Pour notre plus grand plaisir,
Samedi dernier nous avons eu la chance d’assister à un petit déjeuner presse
pour découvrir le showroom de la haute parfumerie
Au Pays de La Fleur D’Oranger.

_______________________________________________

Au Pays de
La Fleur D’Oranger

« Haute Parfumerie made in France »
••••••••••••

Située à La Colle-sur-Loup, cette Maison de renom made in France, nous accueille dans un chaleureux et agréable cadre. C’est l’occasion de découvrir tout une kyrielle de senteurs dérivées dans différents produits.

Pour la petite histoire, Au Pays de La Fleur D’Oranger est créée en 1998 par la famille Roux. Menée par Virginie et son mari Antoine, ces deux-là font de la fleur d’oranger un hymne à l’émerveillement : ce parfum est « ROI ». Une histoire de famille qui date en réalité depuis 1903 du grand-père et du père d’Antoine, tous deux acheteurs de fleurs pour les usines de Grasse.

La Maison offre un « Réel Voyage Olfactif » à travers leur choix de notes ensoleillées des collines de la Côte d’Azur.

Le Showroom

crédit photo : ©HelloWooly

crédits photos : ©HelloWooly

crédits photos : ©HelloWooly

À savoir : La Fleur d’Oranger, aussi appelée Néroli par la princesse Nérola (au XVII siècle), a une origine incertaine : de la Chine en passant par l’Inde. Une chose est sûre, les pétales blancs ornaient les couronnes des jeunes mariées. Aujourd’hui, la petite fleur blanche est cueillie entre avril et mai au Maghreb et en Méditerranée.

Au Pays De La Fleur D'Oranger

crédit photo : ©HelloWooly

Parlons maintenant de la Collection Néroli Blanc…
la collection maitresse de la marque.

Au compteur de cette première collection, trois eaux de parfum sont proposées ainsi qu’une eau de Cologne : Néroli Blanc, Néroli Blanc Intense, Néroli Blanc (eau de Cologne).

la Collection Néroli Blanc

crédit photo : ©HelloWooly

la Collection Néroli Blanc

crédit photo : ©HelloWooly

Une nouvelle arrivée en 2015 : l’eau de parfum « Néroli Oud ». Une fragrance fraîche, solaire et hypnotisante, parfaite pour les femmes à la recherche de magie !

l’eau de parfum Néroli Oud

crédit photo : ©HelloWooly

Au-delà de la qualité de ces senteurs magnifiquement magnées, les packagings sont aussi très élégants…

Ce qui nous amène à vous parler de la Collection « Les Inédits »,

Créée par Jean-Claude Gigodot, qui innove autour de matières premières traditionnelles, et Virginie dont l’envie est de mettre à l’honneur les fleurs de la Côte d’Azur. Un mélange olfactif de deux symboles floraux ; on y trouve des senteurs fraiches, sucrées, boisées et fleuries. Elles sont sublimées dans un flacon opaque (pour laisser uniquement l’odorat choisir et non la vue de la couleur du jus) dont le bouchon en albâtre fait référence à l’Égypte ancienne. Une collection qui évoque sans conteste le style Art Déco. Une petite dernière vient de rejoindre la collection  : L’eau de Madeleine (Virginie l’a créée en hommage à sa grand-mère) qui nous plonge dans nos souvenirs… C’est aussi une fragrance qui véhicule un message fort sur les femmes à la personnalité puissante !

Haute Parfumerie Au Pays De La Fleur D’Oranger

crédit photo : ©HelloWooly

Pour ma part, L’eau de parfum « Rose Irisée » est mon nouveau « jus adoré ». Deux trois pschitts (dans l’ordre : poignet, décolleté, derrière les oreilles), et me voilà prête pour conquérir le monde passer une belle journée 😉

l'Eau de Parfum Rose irisée

crédit photo : ©HelloWooly

Je vous invite à trouver votre « jus » parmi les 8 fragrances de la collection ici.

Haute Parfumerie Au Pays De La Fleur D’Oranger

crédit photo : ©HelloWooly

 

Au Pays de La Fleur D’Oranger propose également trois autres collections :
Cosmétiques, Home et Soins (prix largement abordables).

Cosmétiques, Home et Soins

crédits photos : ©HelloWooly

Les bougies parfumées

crédits photos : ©HelloWooly

Avec Maud (alias Juste Maudinette) nous avons eu un coup de cœur pour l’eau de parfum BLACK ROSE. L’odeur, la couleur et le flacon en font un trio gagnant !

Eau de parfum Black Rose

crédit photo : ©HelloWooly

 

À noter : pour la Saint Valentin Au Pays de La Fleur D’Oranger propose deux coffrets : « Très cher Rose » comportant des chocolats Valrhona (en forme de ), une bougie de massage, 3 savons (25g) et une brume d’oreiller à la rose (Prix du coffret : 49€), et « Douce Rose » comportant des chocolats Valrhona (en forme de ), une bougie de massage, 1 savon (200g), une brume d’oreiller et une bougie parfumée à la rose (Prix du coffret : 75€). Messieurs il sera difficile pour vous de vous tromper car quelque soit votre choix, votre dulcinée sera aux anges.

Au Pays de La Fleur D'Oranger

crédits photos : ©Au Pays de La Fleur D’Oranger

Ce fut un chouette moment, de rencontres et de partages !

Au Pays de la Fleur d'Oranger

crédit photo ©Marion Roudil

Merci Virginie, Marion et Oriana 😉

On a titillé votre sens olfactif ? Retrouvez tous les produits sur www.lafleuroranger.com où prenez RDV (+33(0)4 93 59 71 92) pour visiter le showroom/boutique et sentir directement toutes les senteurs proposées.

Hello Wooly

Il n'y a pas de commentaires

*