Prague : Bohemian Rhapsody

 

Emma, 28 ans, cookies dealeuse le jour, et dancing queen la nuit. Je mets à profit mon parcours en Communication dans tous les domaines, multi facettes, adorant la fête, aimant partager tous les moments que la vie nous offre. Car ma devise est que l’on a une seule vie !

On veut en savoir plus…

 

California Dreamin’

Vous avez surement déjà vu son nom quelque part : Pénélope Bagieu.

J’ai découvert cette dessinatrice depuis un petit moment déjà (en 2008) avec son ouvrage, Ma vie est tout à fait fascinante, où elle illustre et commente la vie au quotidien d’une fille, à laquelle nous n’avons pas trop de mal à s’identifier, et avec un humour d’auto-dérision qui me plait beaucoup. C’est grâce à cette BD qu’elle s’est faite connaître.

Je suis ses parutions avec attention et là j’ai envie de vous parler de son dernier ouvrage, parut cet hiver, California Dreamin’. Elle raconte l’histoire de la chanteuse de The Mamas & the Papas, pas la jolie blonde mais de Cass Elliot qui compte bien faire entendre sa puissante voix au monde entier.

Cass Elliot ou Mama Cass impose son corps loin de l’idéal de l’industrie du spectacle avec une aise et un humour qu’on lui envie.

California Dreamin'

Pénélope Bagieu tire un portrait bien documenté de la vie de cette femme libre. Ses dessins nous plongent dans un univers dont on n’a pas envie de sortir. Pénélope tente par ces illustrations et ces thèmes de faire passer des messages sur le fait d’être une fille avec une réflexion.

California Dreamin' California Dreamin'

À l’âge de 32 ans, Mama Cass meurt d’une crise cardiaque. La rumeur racontait quelle s’était étouffée avec une bouchée de son sandwich à cause de son physique imposant.

À travers ses dessins et ses bulles, Pénélope retranscrire parfaitement et avec beaucoup d’humour sa vision féministe.

Si vous voulez explorer son univers, je vous invite à jeter un oeil sur son blog www.penelope-jolicoeur.com. C’est la continuité de Ma vie est tout à fait fascinante : elle y propose ses carnets de voyages illustrés et commentés, c’est trés drôle.

Good news ! Depuis peu, Pénélope a une tribune sur le site du Monde qui s’intitule Les Cullotées. Elle illustre des parcours de femmes à travers les époques dans des contextes différents de ceux d’aujourd’hui. Un régal !

Bonne lecture 🙂

Emma.

 

BONUS ✌️
The Mamas & The Papas – Monday Monday

 

Il n'y a pas de commentaires

*