Copenhague

 

Mariana âgée de 22 ans est une pure fusion entre le sud et le nord de l’Europe. Elle est addict aux voyages et aux nouveaux cosmétiques. Elle collectionne ses billets d’avions/trains et bien sûr, ses tubes de crèmes ! Une vraie passionnée de photographie depuis son plus jeune âge, toujours munie de son smartphone ou reflex, elle le dégaine chaque jour pour immortaliser l’instant présent. C’est une jeune femme spontanée, amoureuse, épanouie, qui croque la vie à pleine dents ! Elle aime la photo, les endroits insolites, voyager, faire du shopping, lire les romans de Guillaume Musso, le foot, la vie tout simplement ! Bref, elle veut partager son monde avec vous. Blog // Instagram // Twitter


On veut en savoir plus…

« Copenhague »

 

Pourquoi choisir cette destination et pas une autre ?

Avec ses vélos, son ambiance chaleureuse, ses maisonnettes et sa joie de vivre, Copenhague est une ville authentique et très agréable. C’est d’ailleurs ici, je vous le rappelle, que les gens sont les plus heureux du monde !
Je ne dis pas ça par rapport à mes origines danoises, mais cette ville dégage une sérénité incroyable que vous ne trouverez pas dans toutes les capitales européennes. Les habitants sont d’une gentillesse inégalable, dans cette ville on s’y sent comme chez soi tout simplement.

Copenhague

Copenhague

Lorsque vous déambulez au bord des quais du célèbre Nyhavn vous plongerez dans un décor féerique, une vraie carte postale. Vous continuerez votre marche en admirant le somptueux Opéra qui est sublime de jour comme de nuit avec ses illuminations. Votre balade se poursuit avec la découverte du château de la Reine « Amalienborg » et son magnifique dôme en arrière-plan. Enfin, la fameuse Petite Sirène des Comtes de H.C Andersen. Ce n’est pas tout, de par son architecture et son parc verdoyant, le château Rosenborg est tout simplement mon favori !

Copenhague

Copenhague

Un retour en enfance ? Je vous conseille de vous rendre à Tivoli qui est le centre d’attractions de la ville, non seulement c’est au top coté divertissement mais aussi un pur délice avec ses churros, gaufres et barbes à papas.
Mais non les filles je ne vous ai pas du tout oublié ! Le shopping ? J’ai bien entendu ? Alors rendez-vous sur la plus grande rue piétonne d’Europe la gigantesque : Stroget. Cette rue est un bonheur, un paradis pour nous les shoppings addict ! Ne vous inquiétez pas les garçons, Stroget détient un grand nombre de bars/cafés ouuuuf vous êtes sauvés !

Vous ne pouvez pas quitter Copenhague sans avoir dégusté les spécialités suivantes : Smorrebrod (déjeuner typique), Kanelsnegle (pâtisserie à la cannelle), Carlsberg ou Tuborg (bières), La tartelette au poulet et asperges, hotdog (dans les camions en extérieur), des réglisses salées, Softice (glace typique), Kransekager (pâtisserie), pour les amateurs de poissons : les anguilles grillées et le hareng.

Copenhague

 

Choses à savoir :
• Devises différente – Couronne danoise (DKK)
• Attention les scandinaves déjeunent et dînent tôt !
• Les boutiques ferment vers 17h30-18h00
• Les moyens de transports sont onéreux, déplacez-vous à pieds ou à vélo !
• Attention lorsque vous traversez pensez à regarder la piste cyclable.
• Le pain et la carafe d’eau sont en supplément au restaurant.

 Office de tourisme du Danemark

Copenhague Copenhague

 

Et don’t forget : «Travel is the only thing you buy that makes you richer »*

Voyager est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche »

 

Mariana.

 

 

Il n'y a pas de commentaires

*