Aujourd’hui on vous propose de découvrir qui se cache derrière l’ouvrage
« La drague pour les Nuls ».
Un manuel sous forme de BD qui vous fera rire, qui vous apprendra toutes
les ficelles de l’amour et bien sûr de la drague
(Cupidon t’es trop hasbeen,  rentres chez toi!) et qui vous décomplexera !
Que vous soyez d’un bord ou d’un autre, cette BD s’adresse à tous.
Bref, « La drague pour les Nuls » est fait pour vous
même si votre cœur est déjà pris 😉

_______________________________________________

La Drague pour les Nuls

« Entrevue avec Anaïs Delcroix
et Thomas Rietzmann »

La Drague pour les Nuls

La Drague pour les Nuls

Hello Wooly :  Qui êtes-vous Anaïs et Thomas ? Quel est votre parcours (études, boulots…) ?

👸 Anaïs Delcroix : J’ai trente et un ans et je suis journaliste. Après mon bac littéraire, j’ai fait une Licence d’histoire de l’art, durant laquelle j’ai fait des stages dans le tourisme et l’art contemporain. J’avais du mal à trouver un sujet de mémoire alors j’ai voulu passer à la « pratique » en faisant une Licence d’arts plastiques mais l’écriture m’a rattrapé, j’ai fait 75 pages sur les relations entre l’art et la mode. C’était en 2008. Depuis j’ai travaillé dans un bureau de tendance, pour un e-shop de mode, j’ai fait un peu de com, du stylisme, le tout en écrivant. J’ai écrit pour le webzine Brain durant 5 ans, pour Public pendant 2 ans, ainsi que pour Fluide G, L’Express Styles, Grazia.fr… Actuellement j’officie en people (une de mes passions) pour voici.fr. Pour ce qui est des livres, c’est une histoire de rencontres : j’ai rencontré une éditrice de chez Delcourt qui a publié « Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit », « Les chroniques marrantes sur la vraie vie des filles » qu’on a écrites avec Sarah Constantin, puis « La Loltérature », notre bréviaire littéraire écrit avec Thomas Rietzmann. Elle nous a ensuite proposé de faire « La Drague pour les Nuls » en bd en trio avec l’illustratrice Emmanuelle Teyras.

👨 Thomas Rietzmann : J’ai fait une licence d’anglais et directement enchaîné quelques stages pour des magazines en ligne avant de me lancer en pigiste freelance pour diverses publications, la principale demeurant Brain Magazine.

 

H.W : Aujourd’hui il existe pas mal de moyens pour « trouver l’amour » via des sites de rencontres, applications… Pourquoi écrire un manuel de drague ; comment est née l’idée ? Et pourquoi avoir choisi de le faire sous forme de bd ?

👸 A.D : Les éditions Delcourt, spécialisées en bd, se sont associées aux éditions First, qui s’occupent de la licence « pour les Nuls » pour sortir des bandes dessinées, parmi lesquelles La Drague. On a fait des essais avec Thomas, et ça a marché ! Dans le bouquin, on voulait justement parler de tous les moyens modernes pour se rencontrer et draguer : poker, oui ou non ? Comment se comporter sur « adopteunmec » ? On a voulu faire quelque chose de second degré mais avec des conseils issus de nos expériences.

La Drague pour les Nuls

Illustration Emmanuelle TEYRAS

H.W : Est-ce que pour vous c’est important d’être en couple aujourd’hui ?

👸 A.D : Pas forcément. Je pense qu’il faut d’abord être bien en couple avec soi-même! Si on trouve un compagnon pour faire un peu ou beaucoup de route ensemble c’est génial, mais je crois qu’il ne faut pas se mettre trop la pression pour « trouver quelqu’un ».

👨 T.R : Honnêtement, j’aurais du mal à y répondre avec fermeté. Je sais que pour certaines personnes c’est primordial, au point de participer à des télé-réalités à ce sujet comme celle où un « prince » doit choisir toutes les semaines entre deux « prétendantes » venues pour le séduire. En revanche pour d’autres, il est important de se trouver soi-même avant de trouver quelqu’un d’autre. Je crois que c’est Confucius qui a dit ça, mais je ne sais pas, je suis moi aussi confus(ius). Et vous aurez pu facilement deviné avec cette dernière blague que je ne suis pas en couple.

La Drague pour les Nuls

Illustration Emmanuelle TEYRAS

H.W : C’est le deuxième ouvrage que écrivez ensemble, entre vous c’est une histoire qui dure ?

👸 A.D : Absolument. On a le même humour, on s’adore. Et comme un couple, on se chamaille, surtout quand on écrit ensemble :p

👨 T.R : Une histoire qui marche très bien. Nous avons déjà conçus trois bébés ensemble. J’aimerais bien qu’un quatrième se profile à l’horizon, nous allons redoubler d’effort et vous tiendrons au courant. Pour plus de clarté : ceci est une métaphore et les bébés ici représentent des projets réalisés ensemble, je ne voudrais pas me fâcher avec son petit ami.

La Drague pour les Nuls

Illustration Emmanuelle TEYRAS

H.W : Un prochain livre en perspective ?

👸 A.D : Ça se pourrait !

H.W : Tes projets futurs ?

👸 A.D : Boucler ma saga sur les One Direction, ouvrir ENFIN un blog, écrire plein d’autres livres.

 

 les Questions bonus Love to Love

H.W : Le pire truc qu’un mec t’ait dit pour te draguer ?

👸 A.D  : « Hé Mademoiselle, vous avez fait tomber un truc par terre ! »
« … »
« Votre sourire… »

👨 T.R : « Je voudrais surtout pas gâcher notre amitié… »
Bon okay c’était pas de la drague, c’était un râteau.
Mais c’est le pire truc que j’ai entendu en tout cas.

💔

H.W : Le pire truc que toi tu aies dit pour chopper un mec ?

👸 A.D  :  » Tu te souviens de Scott Bakula de Code Quantum ? »

👨 T.R : « Super tee-shirt ! Moi aussi j’aime bien les ours cosmonautes. ».
Mais pour ma défense, ça lui a plu.

💬

H.W : La phrase qui te fait succomber ?

👸 A.D  : Un simple « tu es jolie » ou un « je t’aime », ça me va !

👨 T.R : « Laisse, c’est moi qui régale. »

💘

H.W : Ton péché mignon après « un date” ?

👸 A.D  : Je suis avec quelqu’un depuis bientôt trois ans, alors après un date…
Même si on ne vit pas ensemble depuis longtemps, on se met en pyjama et on regarde la télé au lit ah ah !

👨 T.R : Aller me renseigner copieusement sur la personne en question en scrutant ses réseaux sociaux et analyser ses posts dans les jours suivants notre rencontre pour en tirer des conclusions hâtives et certainement infondées. Je crois qu’on appelle ça du « stalking », mais moi je vois ça autrement, internet est comme une fenêtre ouverte sur le monde alors moi je décide de me frotter au carreau pour voir ce qu’il s’y passe.

💞

Merci infiniment Anaïs et Thomas pour ce moment love passé avec vous !


La Drague pour les Nuls, interview

LA DRAGUE POUR LES NULS / 14,95€ (94 pages)

Scénaristes : Anaïs DELCROIX, Thomas RIETZMANN
Illustrateur / Coloriste : Emmanuelle TEYRAS
Collection : POUR LES NULS EN BD

 

Hello Wooly.

Il n'y a pas de commentaires

*