Véritable accro des séries, Jessica ou Jess pour les intimes, est une championne nationale sur Friends. Son super pouvoir est d’enchaîner des épisodes sans voir le temps passer. Le spoil est son pire ennemi. Elle éprouve un amour profond pour le 7e art, et consacre une nuit par an à la cérémonie des Oscars qu’elle matte en direct-live depuis son canap‘. Cette « addict movie » est souvent sollicitée, c’est un peu l’Allociné de son entourage. Mais pas seulement ! Elle additionne les addictions : elle aime la bouffe, la musique, les voyages, le vernis, le shopping et même le foot ! Et les hommes à l’accent « british » sont sa plus grande faiblesse.
Retrouvez-la sur twitter.

On veut en savoir plus…

« Stranger Things »

de Ross et Matt Duffer
Avec Winona Ryder, David Harbour, Charlie Heaton…
Sortie sur Netflix le 15 juillet 2016

Stranger Things

Attention me revoilà mais avec du lourd ! C’est l’été, ta série est en pause tu ne sais pas quoi regarder ? J’ai LA série pour toi. Après Mr Robot (dont la saison 2 a enfin commencé), je reviens avec une nouvelle minisérie Netflix qui cartonne depuis sa sortie : Stranger Things ! Elle comprend seulement 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes, crois-moi tu vas la dévorer.

Alors c’est quoi ? Comme son nom l’indique ce sont des choses étranges… très étranges. En 1983, à Long island, la disparition soudaine d’un jeune garçon, Will, va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles. Les amis du garçon, leurs grands frères et sœurs, la mère de Will, et le sheriff de la police locale vont mener leur petite enquête chacun de leur côté, s’embarquant dans une quête qui les mèneront bien plus loin qu’ils ne l’imaginaient.

Même si au début tu peux être perplexe, dès le 4eme épisode tu ne peux plus t’arrêter, tu dois savoir ! Inspiré du cinéma des années 80, mélangeant « The Thing » de John Carpenter aux films de Steven Spielberg, notamment les Goonies et E.T., cette petite pépite américaine saura te tenir en haleine jusqu’au bout.

Stranger Things

Simple et efficace Stranger Things est une série qui regorge de mystères : les enfants qui rentrent dans leurs propres aventures imaginaires, une fillette aux super pouvoirs, des coups de fils mystérieux, des monstres, des secrets, tous les ingrédients sont réunis pour être la série évènement de l’été.

Le gros plus du film est son casting en commençant par les enfants au cœur de l’intrigue, tellement attachants et convainquants, c’est une réussite ! Avec la bonne dose d’humour ils portent le film avec un jeu incroyablement naturel.

Du côté des adultes c’est le retour de Winona Ryder (trop rare) qui incarne la mère de Will, elle a perdu son fils et ne veut pas l’accepter. Même si d’après quelques spectateurs elle tombe dans l’excès et le too much, je trouve qu’elle incarne à merveille son rôle de mère mono parentale.

Stranger Things

Stranger Things

 

Enfin, la musique a un rôle très important car elle permet de te plonger dans l’univers de la série ou du film. Dans Stranger Things, chaque morceau a été méticuleusement choisi : des succès des années 80 à la musique du générique d’ouverture, tout est parfait.

Même le génie du fantastique, Guillermo Del Toro et le roi de la terreur, Stephen King lui-même, ont adoré !

Stranger Things Stranger Things

Alors même si comme moi tu es un peu une chochotte, les quelques « jump scare » et la tension du film ne devraient pas t’empêcher de dormir la nuit, tu peux y aller tranquille.

Trailer 1

 

Trailer 2

Jess.

Il n'y a pas de commentaires

*