Mais qui se cache derrière Blanc/Blanc?


Mais qui se cache derrière Blanc/Blanc?

 

 

 

pastille1

 

 

 

 

pastille2

 

 

 

 

 

pastille1

 

 

 

 

 

pastille3

 

 

 

 

 

 

pastille2

 

 

 

 

pastille3

 

 

 

 

 

 

 

 

pastille1

 

 

 

 

 

 

pastille2

 

 

 

 

 

 

 

pastille3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pastille1

 

 

 

pastille2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pastille1

 

Interview
Blanc/Blanc

Créatrices, bricoleuses, graphistes,
illustratrices, tricoteuses, brodeuses…
et bien plus encore !

Les talentueuses Blanc/Blanc
nous disent tout !

•••••••••••••••••••••••••••

Hello Wooly : Qui êtes-vous Alexandra et Julie   ?

▶︎ Alexandra : Nous sommes BLANC/BLANC. Eh eh ! Enchantée, Alexandra, 30 ans. Avec Julie on est blanco blanco depuis 4 ans déjà. Eh ouais.

▶︎ Julie : Je suis Julie, l’autre Blanc de BLANC BLANC ! Hé hé !

 

H.W : Racontez-nous votre parcours.

▶︎ B/B : Au travail, justement, dans ce grand open space, derrière nos ordis. On a papoter, on s’est dit : « toi aussi ?… mais graaave, viens on fait ce qui nous plait », puis c’est parti pour l’aventure B/B.

 

H.W : Ensemble vous avez créé Blanc/Blanc, une marque un concept… D’où vous est venue l’idée de vous appelez Blanc/Blanc ?

▶︎ B/B : Haha, au final cette question revient souvent… et il n’y a pas d’explications, nous rigolons beaucoup ensemble et répétons souvent les mots. Est arrivé BLANC BLANC un jour « sur le tapis » nous avons aimé la sonorité et c’est resté. Tout se fait souvent très simplement chez B/B.

 

H.W : Vous avez chacune pas mal de cordes à votre arc, quelle est votre technique de prédilection ?

▶︎ J. : En effet nous n’aimons pas trop nous cantonner qu’à une seule chose, nous n’aimons pas nous limiter, on fait vraiment selon nos envies, on teste, si ça fonctionne tant mieux ! Je ne pense pas avoir vraiment de technique de prédilection mais disons que j’aime bien pyrograver et que c’est un peu devenu une des demandes récurrente B/B avec la broderie pour Alex.

 

H.W : On adore tout ce que vous créez, mais il y a une chose que nous aimons particulièrement c’est La Bagarre, qui comme vous le dites est un « Exercice de style consistant à faire un visuel en réponse à un autre ». Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment vous procédez ?

▶︎ B/B : En général il n’y a pas de thème de départ, l’une de nous deux commence un visuel, avec le format et la ou les techniques de son choix et une fois terminé l’envoie à l’autre, qui, en réponse va en réaliser un à son tour. C’est un échange, une vision/une réponse. Expression libre imagée puis réaction simple en retour.

Nous avons décidé de développer ce concept en l’appliquant aux objets que nous aimons créer.
Jetez un œil sur notre shop en ligne et vous verrez notre premier « objet bagarre », le NOREN, en fait chacune donne sa version d’un même objet. Nous avons pas mal d’autres idées… affaire à suivre.

Nous avons d’ailleurs proposé une bagarre de nos portraits communs pour le magazine NOWOW. En distribution ce mois-ci.

Mais qui se cache derrière Blanc/Blanc?

 

H.W : De quoi vous inspirez-vous ?

▶︎ A. : Alors cette question n’est pas facile, on s’inspire de tout et même de rien parfois. Ah Ah ! Tout ce qui nous entoure est source d’inspiration. C’est inépuisable.

▶︎ J. : De tout pour moi, la vie, je suis assez observatrice et même la plus petite chose du quotidien peut m’inspirer, mais j’aime la nouveauté du coup voyager est pour moi une nécessité.

 

H.W : Justement on remarque que les voyages c’est un peu votre truc en plus de tout le reste, c’est important pour vous de partager vos créations ailleurs qu’en France ? Quel est celui qui vous a le plus marqué ?

▶︎ A. : Ah oui j’aime voyager, comme toute personne curieuse de savoir dans quel monde elle vit. J’aimerai surtout voyager plus souvent. Le partage implique l’ouverture aux autres, donc au monde. Je suis allé faire un tour en Louisiane et je dois vous avouer que je compte y retourner. NOLA POWA^^

▶︎ J. : OUI ! comme je le disais plus haut, c’est vraiment très important pour moi, le voyage apporte beaucoup de chose en plus de l’inspiration, c’est très riche en expérience, on apprend aussi beaucoup sur soit même parfois.
Ce n’est pas forcément important mais c’est agréable d’échanger et de partager au delà de chez nous, les esprits son aussi différents et c’est plutôt enrichissant et agréable de voir comment pensent ou réagissent les gens face à nos création à l’étranger.
Pour moi PORTLAND, OR… tous ceux qui sont un peu proches de moi l’apprenne très vite.. haha, je pense être parfois répétitive sur le sujet !
On y a vécu 3 mois avec Alex en 2013 et je ne peux pas mettre de mots sur les choses que j’ai ressentis là bas. Ça a été un vrai coup de cœur.

 

H.W : En 2015 le projet MAMAKAWA voit le jour, comment est-il né ?

▶︎ B/B : On adore cuisiner et manger il faut le dire, et le gouté est important chez B/B, moi j’adore le café et j’ai réussi à force de « goûtage » par ci par là à convertir Alex qui n’aimait pas ça, bref, lorsque nous avons rencontré DRAFT on a cherché une idée à réaliser chez eux, en utilisant leurs outils. MAMAKAWA est né.

Cela collait aussi avec l’esprit de chez DRAFT, on y vient pour bricoler, passer un moment à travailler, c’est un lieu de vie et le café se doit d’être là.
Je trouvais aussi qu’en France ou du moins à paris on ne prend pas le temps en général pour faire les choses dont le café alors qu’à l’étranger, aux états unis notamment la culture du café filtre directement à la tasse ou en en cafetière est beaucoup plus répandu.
Choisir son café, le moudre, prendre le temps de le voir s’écouler et le déguster, c’est très agréable! c’est ce que nous avons voulu partager avec le MAMAKAWA. Nous sommes même allé choisir le café dans la plus vieille brulerie de Paris. 

 

H.W : Quelles sont vos activités respectives en de B/B ?

▶︎ A. : Je suis graphiste en freelance et je bosse dans une pizzeria tous les midis.

▶︎ J. : Graphiste freelance et je suis en temps partiel pour une marque de cosmétique frais fait main.

 

H.W : Sur votre site on peut y lire la célèbre réplique : « On laisse pas B/B dans un coin! ». Fans inconditionnelles de D/D ?

▶︎ A. : Pour ma part je suis plutôt fan de Flashdance mais on ne pouvait pas laisser cette phrase dans un coin alors on l’a choppée.

▶︎ J. : Haha oui je l’avoue… je peux plus compter le nombre de fois ou je l’ai vu, je ne m’en lasse pas !

 

H.W : Un mot ou une devise pour définir B/B ?

▶︎ A. : Champs libre  / plaisir / partage / réalisation.

▶︎ J. : On laisse pas BB dans un coin à été la première phrase qu’on aimait bien mais je dirais peut être pas de limites / profiter / s’amuser / partager.

 

H.W : Ce que B/B aime | ce que B/B déteste ?

▶︎ B/B : oula, ça va être long…
On aime, la family et les amigos, les personnages sympathiques, les animaux, les plantes, manger, rigoler, photographier, bricoler, danser, voyager, bouger, se balader, partager des projets… tout ce qui a le gout de vrai et de bon en gros.

On déteste le faux, le fake, le tout pourri.

 

H.W : Vos futurs projets ?

▶︎ B/B : Nous avons des dossiers remplies d’idées pour une ou trois vies entières au moins donc il va juste falloir décider dans quel ordre les réaliser.

 

 

gif2-bb

  http://blanc-blanc.fr/
  blanc.ou.blanc@gmail.com
//

Julie :  camp-ink  // b-t-t-s.tumblr.com
Alexandra : alligatortigerbutter