My Boobs Buddy


My Boobs Buddy

 

« Entrevue avec Thomas Bossé,
fondateur de My Boobs Buddy »

•••••••••••••••••••••••••••
À l’occasion d’Octobre Rose, nous avons eu envie de vous présenter My Boobs Buddy.
Une marque ENGAGÉE dans la lutte contre le cancer du sein.
Nous avons eu le plaisir d’interview Thomas le créateur de la marque.
Allez, dites « camion » !

 

Hello Wooly : Qui es-tu THOMAS BOSSÉ ?
Thomas :
Vaste programme ( ou pas ). Je suis un homme qui a eu la chance de survire au vilain crabe, sous la forme de la maladie de Hodgkin, et d’en sortir beaucoup plus fort qu’avant. 

H.W : Raconte-nous ton parcours ?
T : J’ai vécu en Tanzanie de 12 à 18 ans. Mes parents ont décidé de nous emmener avec eux (coup de bol) car ils y partaient pour travailler au Tribunal International pour le Rwanda. Je suis ensuite rentré en France car le crabe prenait, sans que je le sache, de plus en plus de place. En rentrant, au bout de deux mois de tests inutiles, je finis par aller faire un check up à l’hôpital et on me découvre une maladie de Hodgkin en stade IV. Ce n’est plus le ciel qui me tombe sur la tête mais bien le sol qui s’ouvre sous mes pieds. Passons l’épisode des traitements et du passage en bulle, un an et demi plus tard j’avais éliminé le crustacé ! En route pour Paris.

H.W : Créée en juin 2013, comment est né My boobs Buddy ?
T : Après 5 années passées à aller faire des checkups, je suis guéri ! Je peux enfin honorer la promesse que je m’étais faite « Si je m’en sors, je ferai quelque chose pour lutter contre cette put… de maladie ». La lutte contre cancer du sein est apparue comme une évidence. En effet, c’est le cancer le plus meurtrier chez la femme mais aussi celui qui est le mieux soigné. On appelle ça un paradoxe non ? L’autopalpation est la solution, il faut le faire savoir ! C’est ainsi que nous avons décidé avec Elsa, mon épouse, de lancer une marque de textile qui inciterait, pas ces messages humoristiques, à connaître les gestes de l’autopalpation.

H.W : My Boobs Buddy n’est pas seulement une marque, c’est carrément un mouvement générationnel et c’est un beau mouvement.
Par exemple en achetant un tee-shirt My boobs buddy, 10 jeunes femmes seront sensibilisées au dépistage précoce du cancer du sein par l’association partenaire de ta  marque, Keep a Breast.
Pourquoi l’avoir choisi comme partenaire ?
T : Nous voulions avoir le soutien d’une association qui faisait de l’autopalpation son cheval de bataille depuis longtemps. « Le cancer du sein, Parlons-en » mène de large opération de sensibilisation et le fait très bien. C’est pour cela que nous avons voulu leur reverser une partie de nos bénéfices.

H.W : Depuis quelques mois vous proposez des « Boobsette Box », qui se composent chaque mois d’un teeshirt+sac, là pareil 1€ est reversé à l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ». Peux-tu nous parler de ce concept ?
T : L’objectif était de rendre encore plus abordable les produits de la marque dans le but, évidemment, de sensibiliser un public encore plus large. Grâce au système d’abonnement nous avons pu baisser nos prix et proposer un t-shirt aussi bas que 15€ (pour l’abonnement semestriel). Tous les mois on reçoit sa petite enveloppe rose avec le t-shirt que l’on a choisi (plus de 100 références). En plus, on peut la modifier à volonté tous le mois (visuels, destinataires, tailles et couleurs).

H.W : Sur les tee-shirts, destinés d’ailleurs autant pour les femmes que pour les hommes, on peut lire des citations cultes, phrases populaires que tout le monde connais, mais en version détournées comme « SeinLaurent », « Boobs de là ! », « Tonnèrre de Breast » ou encore « Metro Boulot Lolos ». Vous décidez ensemble ? Comment sont validées les illustrations ?
T : Cela vient très souvent en soirée autour d’un petit verre. On fait un séance de brainstorming avec les amis et généralement c’est très productif ! La seule limite à ne pas franchir est la vulgarité, on s’arrête là.

H.W : La baseline de My Boobs buddy véhicule un message fort qui est « Le porter, c’est s’engager ».
Ta volonté est de sensibiliser le plus grand nombre ?
T : Oui, plus toujours plus. On est content car les Boobsettes (femmes qui portent la marque) deviennent des vrais vecteurs de notre message de sensibilisation.

H.W : L’adjectif qui défini le mieux My boobs Buddy ?
T :
Persévérance !

H.W : Ce que tu aimes / ce que tu détestes ?
T : J’aime la bienveillance, cela nous a beaucoup aidé à avancer avec Elsa. Je déteste les préjugés, c’est selon moi ce qui fait que beaucoup de choses vont mals an ce moments. 

H.W : Les futurs projets de la team boobs ?
T : La team boobs va voir un nouveau venu dans son équipe, Elsa et moi attendons un petit bébé pour le mois  de mars. Et pour My Boobs Buddy, nous travaillons en ce moment sur un projet photo qui mettra en avant des projets, initiatives, startup tout en parlant d’autopalpation.

My Boobs Buddy

Retrouvez My Boobs Buddy sur http://www.myboobsbuddy.com
//