Charlotte

Je m’appelle Charlotte et je suis une passionnée de mode depuis toute petite. Après 12 ans dans l’ événementiel et un bébé j’ai décidé de me lancer dans un projet audacieux et tout nouveau sur la Côte d’Azur : j’ai ouvert le 6 juillet 2014 un fashion truck, une véritable petite boutique dans un ancien minibus repeint en rose. Mon camion chargé de pièces « créateurs » et vintage, sillonne les routes de Nice à Marseille tout au long de l’année. Passionnée de vintage depuis toujours j’adore partir à la recherche de « LA » pièce rare et sublime… Mais ce n’est pas si simple… C’est pour cela que je vais vous aider un petit peu en vous livrant quelques astuces et conseils sur le vintage… Facebook // Instagram


On veut en savoir plus…


• Tout d’abord où aller pour trouver du vintage ?
Pas très loin ! Premièrement le placard de votre grand-mère ou même celui de votre mère fera l’affaire. Elles gardent souvent des trésors. Mais cela vous le savez déjà… Évidemment les friperies… À Nice il y en a quelques-unes qui valent le détour, consultez leurs adresses sur internet . Beaucoup se trouvent dans le vieux Nice. Il y a aussi les dépôts Emmaüs (celui à St André de la Roche est très bien), et ceux de la Croix-Rouge ou Secours Populaires qui sont souvent des mines d’or. Il faut y aller souvent, une fois par semaine c’est bien car ils ont tous les jours des arrivages. Si vous cherchez une pièce en particulier, sympathisez avec les bénévoles, ils vous contacteront si ce que vous cherchez est arrivé !
Il y aussi les vides greniers mais là c’est plus difficile. Il faut vraiment fouiller et prendre du temps mais ça vaut le coup ! Consulter les lieux et dates par département sur le site internet  » brocante et vide grenier « Il y en a tous les week-ends. Ceux de Valbonne et Nice (quartier du port) sont pleins de bonnes affaires.
Et enfin une très bonne adresse pour trouver du vintage abordable et unique : « Le Truck de Charlotte »Consultez les arrêts du truck sur la page Facebook.

Le Truck de Charlotte

 

• Comment acheter du vintage ?
Ne pas acheter des pièces trop marquées et trop chargées d’histoire ! Exemple le pantalon à fleurs orange et rose pattes d’éléphant années 70, non ! Éviter absolument le too much vintage. Très difficile à porter, vous ne pourrez pas l’assumer, et surtout ce n’est pas chic du tout. Attention aux coupes des vêtements, les « pattes déph » trop larges et les cols « pellent à tartes » des chemises sont à bannir. À part pour une soirée déguisée
Choisissez des pièces en matières nobles … Sac en python, pantalon en velours ou robe en soie…

Et surtout pas de faux, pas de simili et pas de synthétique. En vintage tout doit être vrai : vraies fourrures, vrais cuirs, vraies peaux… sinon c’est cheap !

À chiner aussi de la mercerie ancienne (rubans, dentelles, boutons etc…), ce n’est pas cher du tout et cela va vous permettre de customiser un t-shirt blanc tout simple, un chapeau ou un manteau tristounet de manière originale.

Les Trucs et Astuces pour une mode vintage

• Comment porter du vintage ?
Toujours l’associer à une allure moderne. Pour ma part je pense que porter du vintage de la tête aux pieds est une erreur voir même une faute de gout. Donc éviter les ensembles vintage, ne porter que le haut ou le bas. Ne porter qu’une seule pièce à la fois.

Les Trucs et Astuces pour une mode vintage

Les Trucs et Astuces pour une mode vintage

• Et surtout acheter du vintage !
C’est la seule manière à l’heure actuelle de pouvoir un minimum se démarquer, d’avoir une chose unique que personne d’autre n’aura ! Et de « R E C Y C L E R » et ça c’est important !!!

 

Charlotte.

Il n'y a pas de commentaires

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.