Véritable accro des séries, Jessica ou Jess pour les intimes, est une championne nationale sur Friends. Son super pouvoir est d’enchaîner des épisodes sans voir le temps passer. Le spoil est son pire ennemi. Elle éprouve un amour profond pour le 7e art, et consacre une nuit par an à la cérémonie des Oscars qu’elle matte en direct-live depuis son canap‘. Cette « addict movie » est souvent sollicitée, c’est un peu l’Allociné de son entourage. Mais pas seulement ! Elle additionne les addictions : elle aime la bouffe, la musique, les voyages, le vernis, le shopping et même le foot ! Et les hommes à l’accent « british » sont sa plus grande faiblesse.
Retrouvez-la sur twitter.

On veut en savoir plus…

« LA LA LAND »

de Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K Simmons…
Sortie en salle le 25 janvier 2017
★★★★★


« City of Stars…« 

La bande originale dans les oreilles je vais tout te raconter (ou presque) de mon expérience LA LA LAND tant elle était belle. Alors accroche-toi, car nous tenons le coup de cœur de l’année, qui le restera quelques temps encore….

LA LA LAND est un petit bonbon, tout doux, tout sucré. De la scène d’ouverture au final tout y est parfait, je ne lui trouve aucune fausse note. Damien Chazelle nous confirme encore son talent après l’excellent Whiplash en 2014. Il nous met dans l’ambiance dès l’opening, coincé dans les embouteillages hop c’est parti ! ça chante et danse partout, les grands yeux écarquillés, ça y est je me laisse porter.

LA LA LAND

L’histoire : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir, Mia, sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

LA LA LAND

Après 7 Golden Globes, LA LA LAND est nommé 14 fois dans 13 catégories différentes pour les oscars, et s’affiche comme le grand favori de cette cuvée 2017, tout en s’offrant un record égalant ceux de Titanic et All about Eve. Rien que ça ! Alors LA LA LAND mérite-t-il ce succès mondial ? C’est oui, 100 fois oui. Les fans de comédies musicales seront sans aucun doute sous le charme et en parleront comme d’un film parfait… quant à ceux qui n’adhèrent pas au genre, ils seront déçus de tout ce tapage médiatique…

LA LA LAND

Embrassant avec délice tous les clichés, jonglant avec les références les plus prestigieuses : de Chantons sous la pluie à La Fureur de vivre, LA LA LAND est un bel hommage à l’âge d’or d’Hollywood. Quand on voit Ryan Gosling et Emma Stone tomber amoureux (encore une fois à l’écran) on veut croire en l’amour. Ce film nous donne envie de revivre un premier rendez-vous, un premier baiser, une belle histoire et de croire à nos rêves les plus fous. La photographie du film est à tomber tant les plans sont magnifiques et la BO je t’en ai parlé ? À peine sortie de la salle j’ai rajouté tous les morceaux sur mon téléphone et depuis je l’écoute en boucle. Un vrai bonheur.

Et la dernière partie du film est un bijou, un tourbillon enchanteur, un sentiment de mélancolie aussi. Disons-le, elle m’a achevé… Le temps était suspendu. Choquée, secouée et émerveillée à la fois, j’ai craqué et j’ai pleuré.

LA LA LAND est une vrai bouffée de bonheur, colorée et rythmée. Alors toi le rêveur, l’amoureux, laisse toi porter par les notes de musiques de Lalaland. Tu vas succomber.

Jess.


La La Land
Bande-annonce VO

BONUS PLAYLIST

Il n'y a pas de commentaires

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.