Touche à tout. Il me faudrait plusieurs vies pour pouvoir réaliser tous mes projets. Globe-trotteuse dans l’âme. Ma passion première, les voyages. C’est mon oxygène. J’ai d’ailleurs abandonné mon Master de droit pour travailler en compagnie aérienne. Je me suis dirigée vers la déco à 30 ans, et n’ai plus quitté cet univers depuis. D’autres projets sont venus se greffer à ma vie de décoratrice comme la boutique en ligne 2moiselles, concept store féminin. J’aime découvrir de jeunes créateurs que ce soit en mode ou en déco et faire partager mes coups de cœur. Il me paraissait donc évident de le faire au travers d’une boutique !
AuréliaM // Facebook // Shop // Instagram

On veut en savoir plus…

« Les conseils déco d’Aurélia »

 

Depuis que je suis dans le monde de la déco, les tendances ont beaucoup évolué. Ces dernières années, j’assiste à une simplification des objets. L’objet est disséqué jusqu’à en obtenir son essence première. Vous vous souvenez sans doute du dessin animée La Linéa. Juste un trait. C’est exactement le courant que l’on retrouve dans le design. Le minimalisme est à l’honneur. Il n’y a qu’à observer les collections de meubles de Nendo, les luminaires de Castellani&Smith ou les nouveaux styles de cuisine comme celles de chez Henrytimi.

photo3url
photo4
À contrario, se développe, un courant pour les tissus, papiers-peints et carreaux dans lequel on retrouve un foisonnement de motifs et de couleurs.
Il y a ceux qui sont pour le total minimalisme et ceux qui sont uniquement pour l’esprit « BoBo ». Je suis entre les deux.
Jaime introduire des pièces ultra épurées dans un environnement plus riche en mélange de matières.
Placez des tissus à motifs sur un canapé très pur en ligne.
Mais il en faut pour tous les goûts. Ce qui compte c’est d’être bien chez soi !

photo5

photo6

• Ce qui est In

La récup’, les objets nomades et transformables, et les pièces minimalistes.
Vous avez le célèbre canapé « Mah-Jong » de chez Roche-Bobois qui représente bien cette tendance « Nomade » et « Mix and Match » ! Tout aussi modulable mais plus simple dans la ligne, le canapé « Prado » de chez Cinna. Ses dossiers sont amovibles, ils peuvent se poser à même le sol ou sur le canapé ! J’adore !
Le mot d’ordre : Osez !
Osez les mix de motifs de carreaux, juxtaposez des lés de papiers peints différents, superposez des tapis. Il est nécessaire bien entendu de garder une harmonie.

url2

url

Les conseils déco d’Aurélia

photo2

• Ce qui est out

Le total look ! Par exemple canapé et fauteuils assortis, chaises identiques autour d’une table.
Les suspensions qui pendent au milieu d’une pièce. Les luminaires se désaxent quitte à faire courir les fils le long du plafond. Il faut aussi les faire descendre au maximum.
La peinture brillante ou satinée. Préférez le mat.
Les canapés d’angle. Préférez un canapé et des fauteuils ou poufs que vous pourrez bouger.

Aurélia / 2moiselles.

Il n'y a pas de commentaires

*