De nombreuses expositions sont organisées toute l’année aussi bien sur l’art aborigène (appelé art indigène) que sur la photographie d’époque ou actuelle. Vous trouverez l’art partout aussi bien dans des galeries, que dans les coffee-shop et restaurants et même dans la rue avec de nombreuses fresques ou graffs. Le Fremantle Arts Centre est superbe et l’entrée est gratuite. Les bouquinistes emplissent aussi la ville avec des trésors. Rendez vous au Hush Espresso (découvrez le Cold brew coffee : café glacé infusé pendant 12h, un must !) ou à Bread in common pour une pause café/bouquin ou magazine.

Les musées les plus célèbres sont : la prison de Fremantle (à savoir que la ville a été érigée par les prisonniers) , le musée de la marine australienne et le musée de l’archéologie maritime. Ils sont très ludiques donc on y passe un bon moment.

Côté festivals, il y en a quasiment toute l’année. Le plus connu est le Fremantle Street Arts Festival (théâtre de rue, mimes, comédies, groupes de musiques etc).

Freo est aussi une ville gastronomique grâce à ses célèbres marchés dont le plus célèbre est le Fremantle Market qui accueille environ 150 stands proposant aussi bien des produits frais de producteurs locaux que des artisans, des bijoux, des vêtements, des souvenirs. La Main street de Fremantle surnommée «Cappuccino Strip» regorge de cafés, restaurants et pubs. Si vous êtes friands d’animation, les rues et le port de Freo en exaltent. Mention spéciale pour l’ambiance live music à The National et pour les bières de Little Creatures.

Fremantle, ville bohème et historique

The National

Fremantle, ville bohème et historique

Little Creatures Brewery


Ci dessous: Hush espresso : Cold brew coffee, fontaine à eau, ananas et décoration du café

Fremantle, ville bohème et historique Fremantle, ville bohème et historiqueFremantle, ville bohème et historique

Fremantle, ville bohème et historique

Devanture et Terrasse du café Bread in Common

Fremantle, ville bohème et historique

Bread in Common et la lumière fut

Fremantle, ville bohème et historique

Vis ta vie en van 🙂

Freo c’est aussi la plage, le surf et le shopping comme toute ville australienne qui se respecte 😉 De nombreuses boutiques indépendantes et de créateurs emplissent les rues. N’espérez pas y trouver H&M, Zara, Maje ou toute autre marque internationale, non non non à Freo c’est votre style qui compte. Toutefois, il faut avoir un certain budget pour faire son shopping car le prix moyen d’une petite robe est autour de 100$.

Fremantle, ville bohème et historique

Go to the beach

Fremantle, ville bohème et historique

Fremantle sunset

Découvrez Freo la bohème à pied, en vélo, en van, en short, en robe et en tong !

Welcome to Fremantle !

Marion.

Ils sont 3 commentaires


Publier un nouveau commentaire

*