Véritable accro des séries, Jessica ou Jess pour les intimes, est une championne nationale sur Friends. Son super pouvoir est d’enchaîner des épisodes sans voir le temps passer. Le spoil est son pire ennemi. Elle éprouve un amour profond pour le 7e art, et consacre une nuit par an à la cérémonie des Oscars qu’elle matte en direct-live depuis son canap‘. Cette « addict movie » est souvent sollicitée, c’est un peu l’Allociné de son entourage. Mais pas seulement ! Elle additionne les addictions : elle aime la bouffe, la musique, les voyages, le vernis, le shopping et même le foot ! Et les hommes à l’accent « british » sont sa plus grande faiblesse. Retrouvez-la sur twitter.

On veut en savoir plus…

 

« Bien le bonjour les moldus ! »

 

Petit weekend à Paris je ne pouvais pas rater l’exposition Harry Potter à la cité du cinéma à Saint Denis ! Jusqu’au 6 septembre tu peux rentrer dans l’univers du fameux sorcier de J.K Rowling. Des centaines d’accessoires, costumes et décors issus de la série de films se sont installés à Paris.

HARRY POTTER : L’EXPOSITION !
HARRY POTTER : L’EXPOSITION ! HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

Au total, plus de 2000 m² seront consacrés à l’univers des apprentis sorciers. Parmi les objets exposés tu retrouves de nombreuses pièces mythiques du monde magique des sorciers : la baguette et les lunettes d’Harry, la pierre philosophale, les Reliques de la Mort et les accessoires de Défense contre les forces du Mal…

Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ? Dès le début de la visite rencontre avec le choixpeau magique qui déterminera dans laquelle des maisons de Poudlard tu seras envoyé !

HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

Mais cette visite n’est pas seulement une simple exposition d’objets. Tu as la possibilité de faire quelques tirs sur le terrain de Quidditch ou même sortir une mandragore de son pot dans le décor de la Serre botanique et entendre le gémissement de la plante lorsqu’on la dérange : une véritable immersion dans le monde des sorciers. Au-delà d’une visite de l’univers d’Harry Potter, l’exposition vous plonge dans un univers où livres de sorcellerie, magie et elfes de maison vous entourent.

HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

Des fans aux petits curieux, des plus petits au plus grands enfants, vous serez tous comblés ! L’exposition est ouverte à tous, même toi qui n’y connaît rien en sorcellerie, qui n’as vu aucuns films ou lu aucuns livres, tu y trouveras ton compte. Et contrairement à certaines expositions, ici appareils photos et caméra sont autorisées, sympa non ?
HARRY POTTER : L’EXPOSITION ! HARRY POTTER : L’EXPOSITION !

Qui dit expositions dit boutique souvenirs ! A la fin de la visite tu as la possibilité de ramener pleins d’objets issus de la saga : de la baguette magique aux tee-shirts des maisons Poudlard, deviens un véritable sorcier !

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière – A.Dumbledore

Réserve vite ton billet et pars découvrir la magie d’Harry Potter : L’Exposition !

Jess.

Il n'y a pas de commentaires

*