Véritable accro des séries, Jessica ou Jess pour les intimes, est une championne nationale sur Friends. Son super pouvoir est d’enchaîner des épisodes sans voir le temps passer. Le spoil est son pire ennemi. Elle éprouve un amour profond pour le 7e art, et consacre une nuit par an à la cérémonie des Oscars qu’elle matte en direct-live depuis son canap‘. Cette « addict movie » est souvent sollicitée, c’est un peu l’Allociné de son entourage. Mais pas seulement ! Elle additionne les addictions : elle aime la bouffe, la musique, les voyages, le vernis, le shopping et même le foot ! Et les hommes à l’accent « british » sont sa plus grande faiblesse.
Retrouvez-la sur twitter.

On veut en savoir plus…

 

INTERSTELLAR de Christopher NOLAN, avec Matthew McConaughey,
Anne Hathaway, Jessica Chastain.
Note : ★★★★★

Nous sommes arrivés au point où chaque nouveau film de Christopher Nolan est un évènement. Ayant toujours en tête l’incroyable Inception, son précédent film de science-fiction, ou la résurrection de Batman avec sa trilogie The Dark Knight. Interstellar, son nouveau film, est attendu de pied ferme par les fans. Il faut avouer à la sortie du premier teaser on était perdus, Nolan gardait le mystère. Mais la bande-annonce nous en dévoilait un peu plus sur l’histoire… Le pitch : alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Avec un nom qui envoie du pâté (faut avouer Interstellar ça sonne plutôt bien), un casting all-stars (Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Matt Damon…) et des effets spéciaux dignes d’un blockbuster, tous les ingrédients sont réunis pour une réussite au box-office.

En bonne cinéphile qui se respecte, ce n’est pas un rhume qui va m’empêcher de le découvrir je file donc au ciné, dans une salle bondée. Et c’est la claque ! Nolan nous embarque dans l’espace pendant presque 3h. Alors oui, c’est du déjà vu, Nolan n’a rien inventé, mais peu importe on se laisse porter. Et là où un certain Gravity m’avait déçu, le scénario d’Interstellar est époustouflant. Alors même si comme moi tu n’es pas astrophysicienne et que de temps en temps tu captes un beignet, tu restes captivé(e).

Ce film est ambitieux, émouvant, beau, intelligent (je n’ai pas assez d’adjectifs !) et surtout crédible !

Bref, Interstellar c’est grandiose ! Et se classe sans mal dans mon top 2014.

Jess.

Interstellar

Interstellar

Bande annonce V.O

Il est 1 commentaire


Publier un nouveau commentaire

*